Atelier: Méthodologie de vente – guider le client vers la conclusion du contrat
Organisateur: Cuisine Suisse – Catégorie Vente
Avantages pratiques
- La vente est une méthode, pas une démarche spontanée avec un résultat aléatoire.
- La discipline et une procédure rigoureuse mènent au succès et augmentent la productivité.
- La gestion méthodique de la clientèle vous donne de l’assurance en tant que vendeur et au client intéressé.
- Augmentez le taux de transformation des offres en commandes.
- Elaborez un plan d’action et une check-list pour le déroulement de la «conclusion de la vente et du client».
Groupe cible
Vendeurs de cuisines / planificateurs / tous les responsables qui entretiennent des échanges actifs et directs avec les clients.
Direction du cours
Brève présentation: Karine Fagot débute dans l’agencement de cuisines en 2000, au sein d’une enseigne Française. Après 2 années de vente sur les foires expositions, elle rejoint une entreprise familiale en Haute-Savoie, où elle gère alors ses projets de A à Z. En 2008, elle fonde sa propre société d’architecture et agencement intérieur, remporte plusieurs prix nationaux et se fait connaître dans les médias français et suisses. En 2019, elle s’installe en Suisse et dirige une équipe dans une entreprise Romande connue dans l’agencements de cuisines. Puis, en 2021, Karine décide de se consacrer à son domaine de prédilection: la relation client chez Electrolux, ce qui lui permet d’avoir le temps nécessaire pour partager sa passion à travers des formations.
Thèmes principaux
- Besoins et attentes des clients
- Du premier contact jusqu’à la conclusion
- Traitment des contradictions et des objections
- Echange expériences pratiques
Date / Heure/Date limite d’inscription
- Date: mardi 3 décembre 2024
- Horaire: 09h00 – 12h15 / 13h30 – 17h00
- Date limite d’inscription: lundi 25 novembre 2024
Nombre de participants
- Minimum 8 personnes
- Maximum 12 personnes
Coûts
- Cuisine Suisse Membres: CHF 390.–
(repas et documentation inclus) - Non-membres: CHF 690.–
(repas et documentation inclus)
Les formations sont exemptes de TVA
Langue
Français
Conditions préalables
Contact actif avec la clientèle, une première expérience de la vente est un avantage.
Préparation
- Apportez une offre actuelle
- Votre Checkliste de processus de vente
- Liste de votre démarche (schéma de déroulement avec heures, dates)
- Photos récentes de votre salle d’exposition
- Photos actuelles Vue extérieure de votre showroom et du bâtiment
Déroulement de la journée
08h30 | Arrivée |
09h00 | Partie 1 – Présentation – Attentes clients – Expos |
10h20 | Pause |
10h35 | Partie 2 – Attentes entreprises – Gestion et conception des offres – Systématique de la vente entreprise vendeur – Préparation à l’entretien de vente |
12h15 | Déjeuner |
13h30 | Partie 3 – Préparation à l’entretien de vente – 1er entretien – Besoin du client – Validation besoins – Etape intermédiaire – Présentation projet – Présenter le prix – Traiter les objections – Conclusions |
15h15 | Pause |
15h30 | Partie 4 – Prise de congés – suivi commercial – Acquisition et systématique vente objets – Mesures de soutien et d’accompagnement – Modules complémentaires |
16h40 | Debriefing |
17h00 | Fin de la formation |
17h00 | Témoignages filmés |
17h30/40 | Fin |
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Informations sur la réservation
Inscription en ligne: vous recevrez une confirmation automatique par e-mail.
Veuillez également consulter votre dossier de spams.
Ce message tient lieu de confirmation de réservation.
Facture: une éventuelle facture sera établie avant l’événement. Le paiement doit être effectué avant la manifestation – merci.
Documents: Ils sont généralement remis par l’intervenant au début de la conférence.
Annulation de l’inscription: Les désistements pour cause d’empêchement ou de maladie doivent être signalés immédiatement après leur connaissance à la au secrétariat.
- Annulation avant la date limite d’inscription – sans frais.
- Annulation jusqu’à 7 jours avant l’événement – Remboursement de 50%.
- Annulation tardive ou absence – pas de remboursement ou le paiement intégral est dû.
Si d’autres dates d’une conférence ou d’un atelier sont prévues, le bureau peut accepter une participation ultérieure.