Initiative SENCO
Le manque de personnel qualifié dans le secteur suisse des cuisines est omniprésent : aussi bien dans le traitement des dossiers, les projets spéciaux que dans les domaines de la gestion. Avec cette initiative, Cuisine Suisse offre une plateforme permettant de mettre en relation des entreprises et des professionnels en fin de carrière (SENCOs) de manière temporaire et mutuellement bénéfique.
Un rapport d’expérience
L’expérience et les connaissances sont un bien précieux. En particulier, les professionnels qui ont quitté la vie active pour des raisons d’âge disposent d’une grande quantité de connaissances et d’une très grande expérience. Cuisine Suisse joue un rôle d’intermédiaire dans ce contexte. En tant qu’entreprise, avez-vous des besoins temporaires dans un domaine particulier ou même dans plusieurs domaines ? Pour les futurs SENCO : avez-vous un savoir-faire et souhaitez-vous le partager et le transmettre au-delà de votre retraite ? Toutes les informations sont traitées de manière confidentielle.
SENCO pour les entreprises
En tant qu’entreprise, avez-vous un besoin temporaire dans les domaines de la gestion de projet, de l’organisation, des ventes, du marketing, de la production, du développement de produits, du management intérimaire, de l’accompagnement de processus de transformation, de l’occupation temporaire de fonctions de spécialistes, de mentors, de coachs de formation, etc. Alors contactez-nous et décrivez-nous votre besoin :
Devenir SENCO
Pour les futurs SENCO : si vous disposez d’un savoir-faire et que vous souhaitez le partager et le transmettre au-delà de votre retraite, n’hésitez pas à nous contacter : dans quels domaines pouvez-vous être employé/placeur, dans quelle région êtes-vous prêt à intervenir, de quelles connaissances spécifiques disposez-vous ?
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Rolf Habegger
habegger@kueche-schweiz.ch
Tél. +41 79 603 62 98
Prix indicatifs sans engagement
Management / Direction de projet / Spécialistes
Membres | Non-membres | |
Taux horaire | CHF 125 | CHF 170 |
Demi-journée | CHF 450 | CHF 640 |
Journée complète | CHF 800 | CHF 1 100 |
Gestion des dossiers
Membres | Non-membres | |
Taux horaire | CHF 60 | CHF 80 |
Demi-journée | CHF 215 | CHF 285 |
Journée complète | CHF 380 | CHF 510 |
Foire aux questions
Qui facture le service ?
- Les SENCO travaillent pour leur propre compte et facturent leurs dépenses aux entreprises donneuses d’ordre.
- Après une mise en relation réussie, le/la SENCO facture directement l’entreprise en fonction du temps passé et des tarifs convenus.
Comment s’effectue le placement ?
- Par le bureau de Cuisine Suisse ou par le membre du comité directeur responsable.
- Le placement/la mise en relation est gratuit pour les membres.
- Pour les non-membres, des frais de 200 CHF & TVA seront facturés.
Résiliation de la coopération :
Les parties déterminent bilatéralement le délai de préavis.
Confidentialité
- Les SENCO traitent toutes les informations provenant de l’entreprise donneuse d’ordre avec la plus grande confidentialité.
- Les SENCO n’utilisent les informations reçues qu’aux fins de la mission convenue et au profit de l’entreprise.
Quel est le rôle de Cuisine Suisse ?
Cuisine Suisse fournit la plate-forme et réunit les parties, les entreprises et SENCO.
Qui est (ou n’est pas) responsable ?
- Cuisine Suisse est exclue de toute responsabilité.
- Les questions juridiques, les NDA, etc. relèvent de la responsabilité des entreprises et des SENCO.