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Atelier: Méthodologie de vente – guider le client vers la conclusion du contrat

Organisateur: Cuisine Suisse – Catégorie Vente

Avantages pratiques

  • La vente est une méthode, pas une démarche spon­ta­née avec un résultat aléatoire.
  • La discipline et une procédure rigoureuse mènent au succès et augmentent la productivité.
  • La gestion méthodique de la clientèle vous donne de l’assurance en tant que vendeur et au client intéressé.
  • Augmentez le taux de transformation des offres en commandes.
  • Elaborez un plan d’action et une check-list pour le déroule­ment de la «conclusion de la vente et du client».

Groupe cible

Vendeurs de cuisines / planificateurs / tous les respon­sables qui entretiennent des échanges actifs et directs avec les clients.

Direction du cours

Brève présentation: Karine Fagot débute dans l’agencement de cuisines en 2000, au sein d’une enseigne Française. Après 2 années de vente sur les foires expositions, elle rejoint une entreprise famil­iale en Haute-Savoie, où elle gère alors ses projets de A à Z. En 2008, elle fonde sa propre société d’architecture et agencement intérieur, remporte plus­ieurs prix nationaux et se fait connaître dans les médias français et suisses. En 2019, elle s’installe en Suisse et dirige une équipe dans une entreprise Romande connue dans l’agencements de cuisines. Puis, en 2021, Karine décide de se consacrer à son domaine de prédilection: la relation client chez Electrolux, ce qui lui permet d’avoir le temps nécessaire pour partager sa passion à travers des formations.

Thèmes principaux

  • Besoins et attentes des clients
  • Du premier contact jusqu’à la conclusion
  • Traitment des contradictions et des objections
  • Echange expériences pratiques

Date / Heure/Date limite d’inscription

  • Date: mardi 3 décembre 2024
  • Horaire: 09h00 – 12h15 / 13h30 – 17h00
  • Date limite d’inscription: lundi 25 novembre 2024

Nombre de participants

  • Minimum 8 personnes
  • Maximum 12 personnes

Coûts

  • Cuisine Suisse Membres: CHF 390.–
    (repas et documentation inclus)
  • Non-membres: CHF 690.–
    (repas et documentation inclus)

Les formations sont exemptes de TVA

Langue

Français

Conditions préalables

Contact actif avec la clientèle, une première expérience de la vente est un avantage.

Préparation

  • Apportez une offre actuelle
  • Votre Checkliste de processus de vente
  • Liste de votre démarche (schéma de déroulement avec heures, dates)
  • Photos récentes de votre salle d’exposition
  • Photos actuelles Vue extérieure de votre showroom et du bâtiment

Déroulement de la journée

08h30Arrivée
09h00Partie 1
– Présentation
– Attentes clients
– Expos
10h20Pause
10h35Partie 2
– Attentes entreprises
– Gestion et conception des offres
– Systématique de la vente entreprise vendeur
– Préparation à l’entretien de vente
12h15Déjeuner
13h30Partie 3
– Préparation à l’entretien de vente
– 1er entretien
– Besoin du client
– Validation besoins
– Etape intermédiaire
– Présentation projet
– Présenter le prix
– Traiter les objections
– Conclusions
15h15Pause
15h30Partie 4
– Prise de congés – suivi commercial
– Acquisition et systématique vente objets
– Mesures de soutien et d’accompagnement
– Modules complémentaires
16h40Debriefing
17h00Fin de la formation
17h00Témoignages filmés
17h30/40Fin

Inscription en ligne: vous recevrez une confirmation automatique par e-mail.
Veuillez également consulter votre dossier de spams.
Ce message tient lieu de confirmation de réservation.

Facture: une éventuelle facture sera établie avant l’événement. Le paiement doit être effectué avant la manifestation – merci.

Documents: Ils sont généralement remis par l’intervenant au début de la conférence.

Annulation de l’inscription: Les désistements pour cause d’empêchement ou de maladie doivent être signalés immédiatement après leur connaissance à la au secrétariat.

  • Annulation avant la date limite d’inscription – sans frais.
  • Annulation jusqu’à 7 jours avant l’événement – Remboursement de 50%.
  • Annulation tardive ou absence – pas de remboursement ou le paiement intégral est dû.

Si d’autres dates d’une conférence ou d’un atelier sont prévues, le bureau peut accepter une participation ultérieure.

    Participant 1
    Participant 2
    Participant 3
    Participant 4
    Participant 5
    Participant 6
    Participant 7
    Participant 8
    Participant 9
    Participant 10

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